Avec Oqo, Valrhona casse les codes

Valrhona lance pour ses clients fidèles un nouveau chocolat de couverture qui met en avant la coque du cacao et qui révolutionne l’usage du chocolat en pâtisserie.

Trois lettres pour seulement trois ingrédients : Oqo, la nouvelle couverture de Valrhona est un concentré d’innovation. Après Oabika, un concentré de jus de cacao, la maison de Tain l’Hermitage met en avant la coque du cacao avec Oqo.

C’est la première fois que la maison utilise la coque du cacao brute. « Cela confère au chocolat un aspect marbré, une texture différente qui magnifie le goût du cacao » explique-t-on à la communication de la marque.

Pour sa fabrication, seuls trois ingrédients ont été utilisés : les fèves entières de cacao, le beurre de cacao et le sucre de betterave pour Oqo qui est un pur Origine Madagascar 73 %.

Ce concentré d’innovation est dans un premier temps réservé au Cercle V qui rassemble 3 700 clients fidèles de Valrhona en France (et plus de 2 000 dans le monde, tous pâtissiers, boulangers, chocolatiers ou glaciers) avant d’être présenté plus largement. « La texture apporte un goût peu commun », explique quant à lui Thierry Bridron, chef chez Valrhona.

( © CSM)

Oqo peut servir de base à de nombreuses créations chocolatées comme en enrobage dans un bonbon de chocolat ou encore intégré à un sablé ou une tartelette dans un dessert de restaurant.

( © CSM)

Une nouvelle création qui fera le bonheur des professionnels et qui rejoint la large gamme de 64 chocolats de couverture de Valrhona (dont 70 % de chocolat noir, 25 % de lait et 5 % de blanc et Dulce).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement